Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
21 septembre 2016

Scrap et couture pour les anniversaires d'août et septembre!!!

(Chacha): Vous êtes prêt(e)s??? Parce que ce post risque d'être un peu long....

Et oui je ne prends pas le temps de me mettre à jour sur le blog et du coup quand je m'y mets et bien y en a à écrire et à montrer!!!!

Alors tout d'abord pour l'anniversaire de ma dernière nièce Inès! Etant la troisième et les deux premières étant des filles aussi, autant dire qu'elle ne manque de pas grand chose côté jouet et fringues (même si les nouveautés c'est toujours sympas mais à un an je ne suis pas sûre qu'elle s'en rende compe). Bref. J'ai eu envie de lui faire des cadeaux fait maison avec la carte qui les accompagne bien évidemment.

Ensemble anniversaire Inès

Tout d'abord une page scrapée dans un cadre que j'ai peint pour que les couleurs aillent bien dans sa chambre. Depuis que j'ai fait une journée avec mes supers scropines (j'en reparlerai bientôt...) je me suis pas mal mise à la patouille.

Page Inés

Voici quelques détails

Détail page Inés

Détails page Inès

La carte, j'ai trouvé l'idée sur pinterest et je n'ai quasiment rien changé....

Carte anniversaire Inès

Et des petits chaussons en cuir (patron sur le site petit citron)

Chaussons Inès

Il est vraiment difficile de trouver du vrai cuir fin alors pour ceux là j'ai utilisé du simili cuir trouvé chez zibuline.

 

Pour l'anniversaire de la talentueuse Sophie, j'ai décoré un carnet TOGA (trouvé chez cultura) et je l'ai agrémenté d'un porte crayon handmade, réalisé en couture. J'ai trouvé le tuto sur pinterest (voici le lien), moi j'ai mis une largeur pour la poche d'un centimètre en plus(26X8 au lieu de 26X7) parce qu'une fois qu'il y a les crayons dedans, ça tire sur le tissu et c'est moins joli (je m'en suis fait un avant pour voir le rendu et si la taille correspondait à mes carnets, mais je ne me suis pas encore décorée mon carnet). Elle m'avait tellement touchée lors de la naissance de Malo que je ne voulais pas passer à côté de son anniversaire. Bon c'est arrivé en retard car nous rentrions de vacances et j'avais prêté ma big shot!

Carnet Sophie

L'intérieur avec des petits intercalaires à coller pour retrouver plus vite ce que l'on cherche.

Intérieur carnet Sophie

 

Avec une petite carte bien sûr!

Carte anniversaire Sophie

Ensuite pour l'anniversaire de mon autre nièce, Lola (6 ans), en plus d'une jolie montre,j''ai eu envie de lui faire également un petit carnet. Comme elle entre au CP et qu'elle va apprendre à écrire je me suis dit que c'était un petit clin d'oeil. Je me souviens que j'avais eu en CP ou CE1 un journal intime à mon anniversaire et je m'amusais à écrire dedans avec plein plein de fautes (mon amoureux s'appelait Laurent et je l'écrivais Loran........). Bref, elle en fera bien ce qu'elle voudra, ça m'a beaucoup amusée.

Carnet Lola

Intérieur carnet Lola

On y retrouve le porte crayon fait en couture. Je suis vraiment fan de cette idée!!!

Au lieu de lui faire une carte d'anniversaire je lui ai fait un petit nichoir décoré (die 4enscrap mais je crois que stampin up en fait dans son catalogue automne-hiver). Avec l'ouverture devant d'aprés une idée d'Eva. Et rempli de smarties (bon il s'est un peu décollé dans le voyage via la poste :-(, heureusement que ma soeur a tout se qu'il faut pour réparer!)

Nichoir Lola

Et j'avais déjà fait pour l'anniversaire de Zoé (ma troisième nièce) son prénom en homme déco aux couleurs de sa chambre. Et Lola qui dort maintenant dans la même chambre que Zoé voulait aussi avoir son prénom. C'est chose faite!!!

Prénom Lola

 

On poursuit avec l'annversaire de Séverine. Partie sur ma lancée et sachant qu'elle aimait bien tout ce qui est carnet et agenda, je me suis dit que ce porte crayon était fait pour elle et du coup j'ai aussi décoré un carnet, sinon l'effet n'est pas le même.

Carnet Séverine 1

Intérieur carnet Séverine

Je ne sais pas si vous connaissez le bullet journal, une sorte d'agenda pour être super organisée et tout retrouver rapidement (voici un lien qui explique comment le realiser). Au départ c'est ce que je voulais lui faire dans ce carnet mais j'ai vu qu'une de ses amies lui avait déjà offert un agenda alors ça aurait fait double emploi! En tous cas moi je compte bien m'en faire un pour 2017, parce que je me suis rendue compte que je ne suis pas du tout organisée!!!! ;-)

Dans un petit emballage

Cadeau Séverine

Et une petite carte inspirée de celles de Mary et j'ai utilisé le die envol de fleurs de chez Florilèges qu'elle aime bien je crois.

Carte anniversaire Séverine

.

Et puis mon autre scropine Aurore a vu le carnet que j'avais fait à Sophie et m'a dit qu'ele avait acheté du scratch pour se faire un porte crayons et comme à son anniversaire je ne lui avais pas envoyé de petit cadeau et qu'il me restait un carnet (j'en avais acheté un petit stock parce que je trouve que c'est une super idée de cadeau qui peut toujours servir), je me suis empressée de lui en faire un aussi.

Carnet Aurore 2

Intérieur carnet Aurore

 

Et on a participé Aurore, Séverine et moi-même au défi de l'anniversaire de simply graphic en liftant une carte et du coup je l'ai envoyée à Aurore.

Chachascrap-lift

Et une petite carte toute simple pour accompagner des t-shirts (avec des sequins magiques, je sais pas si vous connaissez mais c'est la grande mode pour les petites filles apparemment) pour la fête de mes nièces.

Carte fête des poulettes

Ca va??? Vous êtes toujours là???

C'est bon c'est terminé! Ouf!!!

Merci pour vos visites et vos mots sympathiques (je ne réponds pas via le blog parce que ça ne marche pas, je réponds direct sur votre boîte mail, pas forcément très rapidement mais j'essaie quand-même ;-))

Natacha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'étonnes que c'est une super idée le carnet, j'en ai toujours besoin. Et oui aurore a aussi craqué. Moi je me suis demandé comment tu avaiq fait pour coudre le scratch que d'un côté. Je vais filer voir le tuto<br /> <br /> Merci tout plein bisous
Répondre
S
Tu m'étonnes que cnest une super idée le carnet, j'en ai toujours besoin. Et oui aurore a aussi craqué. Moi je me suis demandé comment tu avaiq fait pour coudre le scratch que d'un côté. Je vais filer voir le tuto<br /> <br /> Merci tout plein bisous
Répondre
P
Toutes ces réalisations sont magnifiques, j'aime tout. Bravo!!!! Bises
Répondre
B
Mais quelle belle production !!<br /> <br /> Tout est superbe <br /> <br /> Cette page avec une patouille maîtrisée, des petits chaussons tout mignonsimplement (j'adore ces ptt chaussons pratiques en plus/ parole de nounou)<br /> <br /> Ces carnets : jadooooore ! Tu le sais. Ravie de découvrir d'autres versions que le mien ! J'aime beaucoup ces tissus. Celui de Sophie et aurore viennent de mondial tissu c'est ça ?je crois les avoir vu sur fb. <br /> <br /> Oui j'aime bcp ces papillons sur ma carte 😉 et je confirme j'adore les carnets ... <br /> <br /> Tu as bien gâtés tes nièces comme t'es scropines !!!<br /> <br /> Tu as bien raison d'avoir fait ce petit carnet pour ta nièce, une bonne idée pour une choupette qui va bientôt écrire ! Je me rappelle aussi de les journaux intimes tu penses bien que j'en ai eu des tonnes : mon amour des carnets date de mon enfance ... mais mère est fan aussi et chloé commence à en avoir pas non plus ! <br /> <br /> Bref une fois de plus ici on en a plein les yeux <br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles choses et ta gentillesse à faire plaisir tout ce petit monde 😉 <br /> <br /> Encore milles mercis pour tes attentions pour mon anniv <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
j'ai pris le temps de tout lire et de tout admirer! que c'est beauuuu!!! ces carnets tu le sais je suis fan et j'ai la chance d'en avoir un à moi hihi<br /> <br /> tes cartes sont toujours originales et pleines de gaieté<br /> <br /> la page pour ta nièce est superbe je vois que tu mets à profit les conseils de Sev et ça te va très bien :)<br /> <br /> et puis ces chaussons je suis admirative... j'adore! je ne sais pas pourquoi ça m'effraie d'essayer d'en faire... ça m'a l'air compliqué<br /> <br /> enfin bref tu as gâté tes nièces, tu as gâté tes scropines et c'est génial! merci encore :D
Répondre
Quand les frangines scrapent...
  • C'est l'histoire de 2 frangines, Agathe et Natacha, passionnées de loisirs créatifs (scrap, home-déco, couture, fimo...) Mais voilà, 750km les séparent ! Alors avec ce blog, on se rapproche un peu pour partager nos créa et en faire profiter tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
Visiteurs
Depuis la création 58 100
Newsletter
33 abonnés
Nos boutiques préférées !
  -image-17974-moyenne[1]


  Kerglaz-Logo-250[1]      
Archives
Publicité