Quand les frangines scrapent...

05 mai 2018

Bienvenue petit Gabin !!!

(Agathe) : Bonjour ! Bonjour !

Voui je sais, ça fait des lustres que je n'ai rien publié ici... Heureusement que Natacha est plus assidue dans la tenue de ce blog !!! Sauf qu'en ce moment, elle n'est pas trop dispo, vous vous en doutez ! 

Je suis venue passer une semaine, avec mon mari et mes 3 filles, chez elle, bien sûr pour faire la connaissance de mon adorable petit neveu, mais aussi pour passer un peu de temps ensemble, chose qui arrive que trop peu souvent, étant donné la distance qui nous sépare (Nantes-Besançon)...

Je profite d'un moment de calme où tout le monde dort, pour vous montrer les petits cadeaux-maison, que j'avais préparés pour Gabin.

Tout d'abord un Home Déco, dont le tuto appartient à ma copine démo Stampin'Up!, Mimy Bat ("tout se dire avec le papier", ici). C'est un double-cadre à suspendre, que j'ai réalisé dans les couleurs de la chambre de bébé et dans le thème (renards, tipis, petites flèches...) Il peut contenir, sur la partie supérieure, une grande photo, et sur la partie inférieure, 5 photos format standard, regroupés dans un mini album.

IMG_8582

IMG_8583

IMG_8584

IMG_8585

IMG_8592

 Zoom sur le mini album :

IMG_8586

IMG_8587

IMG_8588

IMG_8589

IMG_8590

 

IMG_8591

J'avais réalisé une petite carte assortie, sur laquelle toute ma ptite famille a écrit un mot doux :

IMG_8594

Et puis, partie dans ma lancée, j'ai réalisé une boîte à doudou, façon "pliage de serviette", toujours coordonnée aux couleurs et thème de la chambre du petit bout d'chou !!

IMG_8577

 

IMG_8575

 

IMG_8574

IMG_8578

IMG_8579

IMG_8580

IMG_8581

Enfin, ma 2nde fille, Zoé (5 ans) a confectionné en perles Hama, un ptit renard et un ptit tipi, pour réaliser un autre Home Déco, pour la chambre du ptit cousin :

IMG_8649

 Voilà, vous savez tout sur mes ptits cadeaux faits-maison !!

A bientôt (peut-être !!!) 

Agathe

 

Posté par natagascrap à 12:38 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


12 mars 2018

Bonne fête les Mamies!!!!

(Chacha): Et oui j'suis encore là!!!! 

DSC_0010

Je viens vous montrer les cartes réalisées pour la fête des grand-mères avec une photo de leur petit fils que j'aime beaucoup!!!

DSC_0003

DSC_0004

Comme vous pouvez le voir je m'essaie un peu à une sorte de "calligraphie", ça m'amuse, c'est le principal!!!!

Accompagnées d'un porte clef made in créabisontine!!!

DSC_0009

Voilà voilà! Et en ce moment du coup comme bébé attend tranquillement le terme je suis en train de faire un des minis (pas si mini.....) de Sophie (Stillscrap) parce qu'on m'a lancé le défi de ne rien commandé en scrap tant que je n'avais pas fini un des (nombreux) albums commencés!!! Elles sont sympas mes copines hein?

Et puis je vous montre aussi les paquets cadeaux que j'avais fait pour l'anniversaire d'Olivier ( y' a pas, les hommes sont beaucoup moins sensibles à ce genre d'attention ;-), en tous cas le mien!!!)

DSC_0641

DSC_0643

DSC_0644

DSC_0646

 J'avais fait le ménage, un bon petit repas et inviter un couple d'amis aussi et je crois que ça l'a plus touché que mes paquets!!!! ;-) LOL!!!!

Allez je ne sais plus quoi dire mais là je pense vraiment que c'était la dernière fois que je passais par là avant la grande rencontre avec bébé 2!!!!

Natacha

Posté par natagascrap à 11:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2018

Des pages avec des consignes!!!!

(Chacha): Salut salut!!!

Et oui je suis toujours là!!! Petit monsieur préfère rester bien au chaud!!! Remarquez, cette pluie ne donne pas envie de pointer le bout de son nez dehors!!!

Alors je viens aujourd'hui vous montrer 2 pages.

Avec Aurore et Séverine, on s'est lancé dans le challenge des 10 ans du magazine ES. Il fallait réaliser une page mais attention, la liste des consignes était longue comme le bras.

Aucun texte alternatif disponible.

 

IMG_8165

Et voici ce que ça donne:

DSC_0621

La touche de rose m'a posé problème!!! On la retrouve discrètement dans mes sequins...

Nous venons d'apprendre qu'aucune de nous n'avait été retenu. Dommage.

Et puis lorsqu'on s'est retrouvé les 3 on s'est aussi lancé le défi de faire une page sans lift, chacune avait écrit sur des petits bouts de papiers des consignes (5 chacune) et on en a tiré au sort 6 qu'il fallait appliquer à notre page!!! Et en plus de ces 6 consignes nous avions un combo couleurs choisit par Séverine. En fait elle nous avait caché que ce combo était le challenge de mars de chez zibuline!!! Ce qui fait que nous pouvons participer au challenge zibuline ce mois-ci, notre page est déjà faite!!!

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

Et les consignes:

IMG_8163

Bon moi je l'ai finit le lendemain. Le rouge du combo me posait soucis avec les photos choisies au départ.

IMG_8059

 

Et ce we, comme bébé est resté bien au chaud dans le bidou, j'ai pu aller à la crop de Sophie (Stillscrap) où j'ai retrouvé mes supers scropines bien sûr, Anne-Christine, ma compère scrap de toujours et bien d'autres copines de scrap que j'ai eu grand plaisir de revoir. Et bien sûr la talentueuse Sophie qui ne croyait pas que j'allais pouvoir venir, alors elle m'avait fait mes découpes et mes tamponnages au cas où je ne recupère que le kit. C'est pas chentille ça???? Du coup j'étais cool, j'ai pu manger plein de nounours à la guimauve et toutes les incroyables gourmandises que les scropines avaient cuisiné. (Si il ne se décide pas à sortir il ne va plus passer avec tout ce que je mange!!!!)

Et pour l'occasion je leur avais cousu un petit cache pot, ce n'est rien d'autres que mes panières que j'ai détourné. J'ai mis du tissu enduit à l'intérieur pour que ce soit un peu imperméable. Et j'ai décoré des petites étiquettes. Je me mets à la colorisation aux feutres à alcool. Les débuts ont été fastidieux et puis petit à petit je m'en sors!!!

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

Bon cette fois y a peu de chance que je repasse par là avant l'arrivée du petit frère....Quoique....

Natacha

Posté par natagascrap à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2018

Scrap#3 épisode 5

(Chacha):

Dimanche, nous avons renouvelé notre rdv scrap à 3!!! Et oui il fallait bien en faire une avant l'arrivée de bébé!!! Et en plus cette fois c'était chez moi!

Et pour l'occaz, je me suis lancée dans la couture:

- d'un lunch bag pour Aurore. Alors mon amie Anne-Christine m'en avait fait une donc je lui avais demandé son patron et tuto et il s'est avéré qu'elle n'avait que le patron et le tuto était dans sa tête donc mon ami pinterest m'a aidée (lien ici) et j'ai aussi beaucoup utilisé mon découd vite!!! Bref ça n'a pas été simple... Mais si on ne regarde pas trop dans les détails, le résultat est là!

DSC_0636

DSC_0639

- d'un sac renard (La petite cabane de Mavada) pour Séverine. Elle lorgnait dessus depuis un moment et je le savais!!! Et bien bizarrement c'est moins compliqué qu'un lunch bag une fois qu'on a tout le matériel ( j'ai eu des déconvenues avec "ma petite mercerie" qui ne m'a pas envoyé le bon tissu à moins d'une semaine de notre rdv, aaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!) 

DSC_0634

Et puis dans ma folie des fanions voilà ceux réalisés pour mes scropines adorés avec dans l'idée qu'elles le mettent dans leur chambre, leur petit cocon d'amououour!!! Parce que le texte est bien entendu destiné à leur couple hein. Nous on sait qu'on va s'aimer toute la vie!!!!

28236606_10156215599698308_926048190_n

28313503_2074045532620727_1559589746_n

 

Non mais trève de plaisanterie, cette rencontre, via les blogs et les crops finalement, est une aventure merveilleuse et rare. De cette rencontre est née une amitié qui compte énormément pour moi et qui fait désormais partie de mon équilibre. Je ne vois plus ma vie sans vous les filles, je vous adore!!!! Et vivement qu'on se revoit (le 4 mars si bébé veut bien rester encore au chaud jusque là)!!!!

Et bien sûr VIVE LE SCRAP et LA CREATIVITE!!!!!

A bientôt (ou pas hein....ça ne dépend pas de moi...)

Natacha 

Posté par natagascrap à 17:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2018

Des fanions en voici en voilà!!!

(Chacha):

Ma soeur m'a envoyé il n'y a pas longtemps la photo d'un fanion qu'elle avait vu dans une boutique et qui lui plaisait bien en me faisait passer un message subliminal si vous voyez ce que je veux dire...

Et je voulais aussi faire un fanion pour mon cabinet pour mettre l'éphémeride du magazine flow.

Et un autre pour la naissance de la fille d'une amie.

Donc un dimanche je me lance dans la conception de mes fanions et j'apprends ce même jour que l'anniversaire d'une copine de scrap tombe 3 jours après alors hop je fais un 4 ième fanion.

Et puis après tout pourquoi pas un pour chez nous!!!!

Une fois mes fanions cousus et les textes choisis, l'idée de les personnaliser avec des badges m'est venue!!! Et j'ai demander l'avis et les conseils de mes scropines adorées pour les petits pompons (super faciles à faire).

Voici en image

Celui de ma soeur :

IMG_7937

Je l'ai fait pour sa fête, accompagné d'une petite carte!

DSC_0611

Celui pour Virginie ( Demesdixdoigts)

IMG_7938

Et la carte d'anniversaire qui va avec.

DSC_0534

Et celui pour chez nous:

IMG_7909

Celui pour la naissance est sur ma table de scrap car en fait je n'y mets pas du flex.

Et celui pour mon cabinet attendra un peu (surtout que je ne suis pas sûre que mes collègues pensent à changer la petite carte chaque jour pendant mon congés maternité)

Voilà pour cette fois!!!

Merci pour vos visites et vos sympathiques messages!!!

Natacha

Posté par natagascrap à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


31 janvier 2018

Joyeux anniversaire les filles!!!!

(Chacha):

Au mois de janvier il y a l'anniversaire de ma nièce et de celle d'Olivier!!! Alors petites cartes maison pour l'occasion!

Je me suis servie d'un tampon offert par Bulledeire que j'ai un peu adapté à ma sauce, je lui ai coupé les mains (rhoooo) pour qu'on ait l'impression qu'elle tient le ballon dans son dos 

Voici la version pour Zoé:

IMG_7822 (1)

 

Pour l'anecdote je remercie mes hormones (c'est ironique bien sûr...). J'ai posté cette carte avant d'aller au boulot, avant la levée de mon village pour qu'elle arrive dans les temps et sur le trajet pour aller à mon boulot je me dis "tiens j'aurais peut être dû la peser, peut-être qu'il aurait fallu que je mette 2 timbres" et là je me rends compte que ça aurait été bien que j'en mette déjà 1!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui je l'ai postée sans la timbrer!!!!!!! J'ai bien vérifié que l'adresse était bonne, j'avais mis un joli tampon et du masking tape sur mon enveloppe mais j'ai oublié de mettre le plus important: le timbre!!!

Alors sachez que dans ces cas là, la carte arrive et le destinataire doit payer une petite taxe (sympa hein) ou alors vous tombez, comme moi, sur un facteur sympa qui met l'enveloppe dans la boîte aux lettres sans rien demander!!!!

Et voici la version pour Léa:

DSC_0520

Et là j'ai mis 2 timbres!!!!! Parce qu'elle vit en Allemagne et que c'est le tarif! Et je n'ai pas oublié!!!!

Voilà pour aujourd'hui et mes peripéties (sachez que je lance aussi mes lessives sans mettre la lessive...bref je suis enceinte!)

A bientôt!

Natacha

Posté par natagascrap à 15:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2018

ZIBULINE AWARDS #7 – Challenge « sketch » – Binka

(Chacha):

Je viens vous montrer la page que j'ai réalisé en suivant le sketch de Binka pour lechallenge du mois de chez Zibuline.

J'adore cette photo et ça me fait bien plaisir de l'avoir scrappée.

Voici le sketch:

binka-janvier-904x1024

 

Et voici mon interprétation:

DSC_0542

Voilà voilà!!!

A très viiiiiite!!!!

Natacha

Posté par natagascrap à 22:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 janvier 2018

Grande nouvelle

(Chacha): Il me semble que je n'en ai pas parlé par ici mais nous attendons un heureux événement pour la mi-mars!!!

Et oui un deuxième petit mec va venir compléter la famille!!!!

Alors il a bien fallu l'annoncer! Pour l'occasion j'avais confectionné un petit body pour Malo (et un t-shirt à manches longues aussi mais je ne l'ai pas pris en photo) avec un message en flex à la caméo.

Donc quand on voyait les gens en vrai, notre petit messager était Malo!!! Et c'était rigolo.

Et pour les personnes éloignées, un petite carte scrappée.

DSC_0787

 

J'en ai fait plusieurs versions mais toutes dans le même style.

J'ai aussi scrappé une page avec ce même montage photo que j'ai mise dans la salle où je bosse cmme ça les patients curieux étaient mis au courant!

 

IMG_6837

 

Il était temps que je vous informe quand même!!!!

Natacha

Posté par natagascrap à 05:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2018

Les traditionnelles cartes de voeux!

(Chacha): A mon tour de vous présentez les cartes que j'ai réalisé pour souhaiter mes voeux cette année!!!

Je me suis lancée comme challenge de ne lifter ou copier aucune des cartes. Elles sont donc toutes issues de mon ciboulot! Ca n'a pas été une mince affaire et ça m'a pris beaucoup plus de temps mais j'y ai pris énormément de plaisir et j'en tire toujours la même conclusion: la créativité appelle la créativité. Plus on créée et plus les idées fusent! En tous cas pour moi! Et j'adore ça!!!

Et je savais à qui je faisais la carte à chaque fois! Ca m'aide de savoir à qui elle est destinée!

Allez c'est parti!

DSC_0472

DSC_0474

Une shaker box avec des minis-billes (qui s'éparpillent!!!!!)

DSC_0475

DSC_0476

Avec mes petits chouchous et ces petites perles que vous allez retrouver un peu plus loin.

DSC_0477

DSC_0478

Ce pinguoin que j'adore et j'ai utilisé toute une planche de tampons de chez 4enscrap pour créer le papier!

DSC_0479

DSC_0482

C'est avec cette carte que m'est venue l'idée des perles. Au début je n'avais mis que le fil un peu comme un attrape-rêve et puis j'ai tout redecollé pour mettre quelques perles!!!

DSC_0483

DSC_0484

DSC_0506

DSC_0509

Pour ces 2 dernières je suis un peu sortie de ma zone de confort, surtout niveau couleur. Utilisation de la modeling past, je n'y pense pas assez souvent mais le rendu est sympa!

DSC_0511

DSC_0512

DSC_0513

DSC_0515

DSC_0516

DSC_0517

Pour cette dernière je voulais essayer cette fameuse étoile origami en version mini! Et bien ça le fait aussi!

DSC_0518

DSC_0519

J'ai emballé un cadeau en faisant ce systeme d'étoiles et je me suis dit "tiens et si je l'adaptais à une carte"!

Voilà.

A très vite!

Natacha!

Posté par natagascrap à 22:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2018

Les 2 ans de mon petit amour d'amour d'amour d'a.... (#mamangaga)

(Chacha):

En décembre il y a aussi eu les 2 ans de mon fils!!! (Que le temps passe vite......)

Et j'ai l'idée du thème de la déco de table depuis un an!!! Depuis un article de kesi art au moment de l'épiphanie et son tuto pour fabriquer des tipis!!! (tuto ici)

Alors j'ai repris les mêmes papiers que pour les 1 an (il faut dire j'en avais acheté un peu trop...) et c'était parti!!!

DSC_0251

DSC_0253

DSC_0254

J'ai aussi décoré des petites boules évidées.

DSC_0247

DSC_0250

DSC_0252

Et des boules en plastiques avec du sable et des plumes de la couleur de mes papiers.

DSC_0246

Et enfin chaque invité avait dans son assiette 2 kinders dans un joli emballage dont le tuto m'a été donné par une amie de ma soeur.

DSC_0243

DSC_0244

DSC_0245

Sur la table il y avait aussi des photos de ses 1 an avec chacun des invités ( il y avait les mêmes personnes aux 2 ans qu'au 1 an).

DSC_0258

DSC_0259

Voilà pour aujourd'hui!!!!

A bientôt!

Natacha

Posté par natagascrap à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :