Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
15 août 2016

Mariage "Terroir et Exotisme"

(Agathe) : Bonjour ! Bonjour !

Aujourd'hui, je viens partager avec vous des réalisations que m'a commandé un jeune couple pour leur mariage. Le thème ne m'avait d'abord pas beaucoup inspiré, puis à force d'y réfléchir et de chercher des idées, j'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler dessus. Il s'agissait du thème "terroir et exotisme", parce que le marié est guadeloupéen et la mariée, du vignoble nantais...

J'ai choisi de jouer principalement sur les couleurs, à savoir le marron pour le côté terroir et le rouge, le jaune, l'orange, le vert-turquoise, pour rappeler les couleurs du madras, tissu typique des Antilles. La fleur d'hibiscus rappelle le côté exotique.

Voici le faire-part de mariage :

image

 J'ai embossé le papier marron pour donner un effet bois.

IMG_1710

image

IMG_1724

IMG_1725

Le menu, 2 en 1 (un menu de chaque côté), posé au centre d´une table ronde.

image

Il était possible de glisser au centre du menu, une bouteille de liquoreux. J'avais aussi suggéré aux futurs mariés de recycler les menus, après leur mariage, en porte-photos et de coller ainsi, à la place du menu, une photo souvenir. Je trouvais que c'était une bonne idée de cadeau de remerciements pour les parents ou les témoins ou bien juste un joli souvenir de la journée, pour chez eux...

image

 Et les ballotins de rigolettes nantaises :

image

 

image

 

image

 Les jeunes mariés ont eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos de leur table de mariage. Je vous en fais profiter ci-après :

image

image

image

Voilà pour aujourd'hui !

Merci pour vos passages sur ce blog et vos commentaires, ça fait toujours plaisir !!

A bientôt pour de nouvelles créations...

Agathe

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour ce travail qui est parfait, en effet il y a beaucoup de boulot mais qu'elle réussite. Bravo!!!! Bises
Répondre
B
Bravo c'est une pure merveille ! Mission accomplie haut la main ! Mais quel boulot .... <br /> <br /> Pas toujours facile de trouver la bonne idée qui correspondra au thème, et de faire pour les autres !
Répondre
W
tu as bossé comme une dingue dis donc c'est super joli et harmonieux pile dans le thème je suppose que les jeunes mariés ont apprécié
Répondre
Quand les frangines scrapent...
  • C'est l'histoire de 2 frangines, Agathe et Natacha, passionnées de loisirs créatifs (scrap, home-déco, couture, fimo...) Mais voilà, 750km les séparent ! Alors avec ce blog, on se rapproche un peu pour partager nos créa et en faire profiter tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
Visiteurs
Depuis la création 58 090
Newsletter
33 abonnés
Nos boutiques préférées !
  -image-17974-moyenne[1]


  Kerglaz-Logo-250[1]      
Archives
Publicité