Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
30 avril 2016

Faire-part...en retard!

(Chacha): Ohlala lala!!! Dernier post en novembre!!!!!!!!!! Aïe aïe aïe!!!! Il va falloir se rattraper!!! En plus j'ai plein de choses à vous montrer!!!

Aujourd'hui je vais vous montrer le faire-part réalisé pour la naissance de mon petit chat d'amouououourrrr!!!! Et oui il a pointé le bout de son nez en décembre et j'ai envoyé, mes faire-parts en... avril!!!! Peut-on encore parler de faire-parts... Je ne sais pas mais c'est pas grave.

Pourtant j'avais fait le prototype avant la naissance mais je pensais naïvement qu'un bébé ça...dormait!!! Que neni!!!!! Surtout qu'avec notre petit bout nous avons eu des débuts difficiles. Du coup Malo était la majeure partie du temps dans mes bras. Vous conviendrez que ce n'est pas facile pour bricoler!!!

Mais bon on s'en est sorti! Ouf!!!

Alors je n'ai pas fait ce faire-part à toutes les personnes à qui on voulait envoyer un faire-part, en effet de part nos métiers, il aurait falu que j'en fasse quasiment 200 entre la famille, les amis, les amis de la famille et les patients!!! Donc je n'ai fait ce faire-part qu'à nos proches( 80 quand-même)! Mais j'en ai fait des tout faits (très jolis aussi) pour les autres (que j'ai reçu il y a peu et que je n'ai pas encore envoyé...).

Allez je vous le montre c'est parti!!

DSC_0659

 

 

Pour la guirlande c'est une idée qui m'est venue d'une guirlande de chez TOGA, d'ailleurs le die nuage vient de chez eux.

Le prénom en fil de fer (enfin d'aluminium) m'a posée problème pour la fixation, j'avais essayé avec de la colle mais ça faisait de gros paquets (beurk) alors j'ai trouvé cette solution de le fixer à la machine à coudre. Ca n'a pas été simple, il a fallu que je fasse avancer la machine à la main avec la mollette plutôt qu'avec la pédale pour certaines fixations parce qu'il y a eu des ratés (Rrrrrr). C'est ce nuage qui m'a pris le plus de temps entre le prénom à faire avec le fil et la fixation en couture mais je suis satisfaite du résultat!!!

 

038

 

Pour le nuage avec la photo, c'est assez simple. Avec le super die de chez Simply Graphic que m'a fait découvrir la talentueuse Bulledeire (elle m'a envoyé une carte trop mimi pour la naissance de Malo avec ce die!!!). Et la photo a été faite chez une super photographe (on a fait une séance grossesse et une séance naissance), Caroline GINDRO. Elle est top, elle vous met tout de suite à l'aise, j'ai beaucoup apprécié. Et ça nous fait de supers souvenirs. Surtout que mon homme ne fait pas beaucoup de photo donc je n'en aurais pas eu beaucoup de ma grossesse et c'est une période tellement formidable que j'avais envie d'avoir des clichés souvenirs. Bref. Sur la photo Malo a une semaine.

 

Et enfin le texte, avec le rappel a la mer et les marins (et oui Saint Malo, la Bretagne... Pour la petite anecdote Malo a été conçu en Bretagne, terre de ma famille maternelle, alors ce prénom est un petit clin d'oeil). Bon comme certains ont du le constater il y a une faute dans le texte. Faute que j'ai faite en y ayant bien réféchi (je crois que je ne pourrais pas en vouloir à Malo si la conjugaison c'est pas son fort...). En effet il y a un "S" à "passé". Je n'en ai pas mis car le sujet étant Malo c'est donc le petit moussaillon c'est donc singulier mais j'avais oublié la règle " quand le COD (les neufs mois) est placé avant le verbe, on accorde le verbe avec le COD donc on met un "S" à "passés". Je m'en suis rendue compte une fois les faire-parts envoyés quand j'ai fait les tout faits par internet et qu'ils m'ont corrigé le texte en m'expliquanr cette fameuse règle du COD que j'avais enfoui au fin fond de ma mémoire (j'ai fait un bac S et je n'ai eu la moyenne que dans les matières scientifiques au bac... Ceci explique un peu cela). Autant vous dire que ça m'a foutu le moral à zéro vu le temps que j'avais passé à faire ce faire-part mais bon c'est comme ça et puis plusieurs personnes ne s'en étaient pas rendues compte alors bon...

Je remercie ma mamounette qui m'a aidée (qui a aidé qui? Moi donc on accorde!!! Lol je ne vais pas me tromper de si tôt!) dans les découpes de nuages. C'est la reine de la big shot la mamounette!!!!

Bon sinon j'ai fait plein de trucs en couture et en déco, j'espère ne pas mettre 6 mois à vous les montrer!!!

Merci pour votre visite par ici et à très vite!!!

Natacha

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super joli, normal que tu es mis du temps pour envoyer ton faire-part... on voit de suite qu'il y a du boulot de fait. Le résultat valait le coup d'attendre, trop beaux comme Mal !!! Félicitations et à bientôt
Répondre
M
Un superbe travail mère/fille alors ! Il est beau comme tout ce faire part ! Bravo !!<br /> <br /> Et bienvenue à ce petit trésor :)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Youyou j'en fait partie trop beau ce faire part et en le recevant j'ai poussé un cri en disant oh!!! la courageuse vu le boulot de dingue!!! Merci tout plein bisous
Répondre
W
je suis très fière d'avoir reçu l'un des 80 faire-parts il est vraiment magnifique inventif et très bien réalisé bravo
Répondre
S
Trop beau bravo vous avez super bien travaillé<br /> <br /> Bienvenu à ce petit bout chou <br /> <br /> biiizzz
Répondre
Quand les frangines scrapent...
  • C'est l'histoire de 2 frangines, Agathe et Natacha, passionnées de loisirs créatifs (scrap, home-déco, couture, fimo...) Mais voilà, 750km les séparent ! Alors avec ce blog, on se rapproche un peu pour partager nos créa et en faire profiter tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
Visiteurs
Depuis la création 58 090
Newsletter
33 abonnés
Nos boutiques préférées !
  -image-17974-moyenne[1]


  Kerglaz-Logo-250[1]      
Archives
Publicité