(Natacha): Alors aprés de multiples mésaventures j'ai fini(à temps) la pochette à dessin réalisée pour les 4 ans de ma nièce Eloïse!!!

IMG_1698

J'ai trouvé l'idée sur pinterest bien sûr mais le tuto est ici. J'ai un peu adapté le tuto parce que sur mon premier essai j'ai fait exactement comme elle a dit et une fois les emplacements à crayons plein, ça tirait sur le tissu de ma pochette et du coup sur mon tissu extérieur et une fois fermé ça faisait moche. Il faut rajouter environ 1 cm entre les espacements sur le tissu de la pochette (en violet)  donc 3 cm mais laisser un espacement de 2 cm sur l'entoilage intérieur (à pois) du coup la largeur qu'il faut pour la pochette à crayon doit être plus grande. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

J'ai aussi rajouté une marge de couture de 1 cm malgré qu'elle dise que les marges étaient comprises (mais ça c'est juste mon choix).

J'avais acheté un tissu épais pour l'extérieur et l'intérieur mais une fois le tout réalisé ça ne se tenait pas bien( sur mon premier essai), du coup on m'a conseillé de mettre du decovil light entre mes 2 tissus (c'est thermocollant) et là c'est nickel .

Sur mon deuxième essai tout était nickel mais j'ai voulu faire un transfert avec du flex et ma silhouette caméo. La découpe du flex s'est très bien déroulée par contre la pose du flex fût une catastrophe!!! ça ne se transferait pas du tout, du coup j'ai chauffé plus longtemps et ça m'a tout sali mon tissu extérieur!!!! Il a fallu que je redécouse les 2 dernières étapes du tuto (heir soir jusqu'à plus de minuit...). Heureusement j'avais assez de tissu pour me redécouper un bout pour refaire mon tissu extérieur.

Ce matin je me suis dit que peut-être sur la bachette (tissu épais) le transfert ne marchait pas alors j'ai essayé sur le coton qui m'avait servi pour les pochettes et ça n'a pas marché non plus mais ça m'a laissé une ombre du prénom sur le tissu du coup je l'ai posé comme un appliqué sur mon tissu extérieur avant de tout recoudre et j'ai fini aujourd'hui à 12h15 et le repas d'anniversaire était à 12h.....

Bref, le résultat est assez plaisant mais il y a plein de défauts. Mais bon, ça a l'air d'avoir plu et c'est bien ça le principal!!!!

IMG_1699

Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout et si vous avez des solutions pour la pose de transfert je suis preneuse+++++++++++

RMQ: ne pas oublié de laver son tissu AVANT de coudre, sur mon premier essai je ne l'avais pas fait et bien sûr il a rétréci au lavage....