Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
13 janvier 2015

Que de retard!!!!

(Natacha): Bonjour, bonjour à toutes et tous. Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2015 (et oui on est encore en janvier, pour ça je ne suis pas en retard!), tous mes meilleurs voeux pour cette année qui ne commence franchement pas bien dans notre triste monde!!! Qu'elle soit tout de même pleine de petits et grands bonheurs, qu'elle soit des plus créatives, qu'elle soit pleine de projets pour nos mimines, bref qu'elle soit des plus belles possibles...

Alors côté créations, j'ai quelques petites choses à vous montrer...

Prenons par ordre chronologique:

Fin novembre, c'était l'anniversaire du Papounet!!!, avec Agathe on lui a offert un bon pour une participation à l'achat d'un tour à bois (c'est de famille la création!!!). Donc je lui ai concocté une pochette surprise que j'ai appris à faire à un aprés-midi chez 4enscrap à Dijon grâce à  Feebellescrap. Avec donc les nouveaux produits 4enscrap

Sur la première, on voit celle à gauche réalisée avec 4enscrap et à droite celle que j'ai réalisé pour mon papa

Sur la deuxième il y a la petite carte où on peut glisser un petit mot (le die cadeau n'est pas coupé en entier pour pouvoir faire une fente pour le mot)

Et sur la troisième l'enveloppe que j'ai réalisé avec le créateur d'enveloppe de we r memory keepers (envelope punch board), on peut réaliser toutes les tailles d'enveloppes!!!!

DSC_0120

DSC_0121

DSC_0123

 


Et puis le 7 décembre j'ai participé à mon premier marché de Noël et plusieurs personnes m'ont demandé des photos alors les voici:

Ca a plutôt bien marché, je suis contente et ça m'a surtout servi à savoir comment mieux faire pour le prochain!!!

 

marius rose (1 sur 5)

marius rose (4 sur 5)


Ensuite voici des photos en vrac de mes paquets cadeaux de Noël que je me suis amusée à scraper ( j'attache pas mal d'importance au paquets cadeaux et puis il faut dire que j'aime bien ça) en m'inspirant par ci par là.

On remarque une autre pochette surprise dont j'ai modifié le format pour qu'il corresponde à la taille d'une grande enveloppe.

DSC_0136

023

0231


Et c'est pas fini!!!! A Noël mon homme, ma soeur,mon beau-frère et ma maman m'ont offert une super machine à badges de professionnelle que je convoitais depuis environ un an mais dont le prix me freinait et c'est top!!!! J'ai aussi eu le matériel pour fabriquer des badges et des magnets!!! C'est trop génial!!! Et mon premier badge bah vous l'avez en photo!!! J'en ai fait un à ma soeur bien évidemment! Alors je me penche aussi sur les logiciels de création de badges, d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

IMG_1526

IMG_1525


Et pour finir un peu de couture.... A créativa j'avais acheté un kit pour fabriquer une trousse, et bien elle est faite, bon c'est avec du tissu enduit à l'extérieur et je dois dire que c'est pas facile facile à coudre, encore une fois si vous avez des astuces, je suis preneuse. Et j'ai donc cousu ma première fermeture éclair! Il y a pas mal de défaut mais je suis assez fière de moi!!! Je me prends au jeu de la couture, quelle satisfaction de créer des objets utiles soi-même.

IMG_1544


Merci pour vos commentaires auxquels souvent je ne prends pas le temps de répondre et je m'en excuse platement. Ca va faire partie de mes bonnes résolutions de l'année 2015 (c'est la seule que j'ai prise d'ailleurs!): être plus réactive et présente sur le blog!!!

Donc à bientôt, j'espère, de vous lire sur ce blog et sur vos blogs que j'ai toujours beaucoup de plaisir à visiter!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci! Merci!!!! J'ai aussi acheté la planche pour faire des boîtes! C'est pas mal aussi(bon j'ai eu quelques ratés...). Il me faudrait des journées à rallonge pour pouvoir faire tout ce dont j'ai envie!!! Et encore, je n'ai pas d'enfants!!! ;-)
Répondre
W
et bien que de jolies choses! je reconnais le joli papier que tu as utilisé pour la carte de Marceau et qui orne toujours notre meuble de salle à manger ;) moi aussi j'ai acheté cette planche pour fabrique les enveloppes c'est top! bravo également pour ton joli stand de marché de noël c'est le genre de stand que j'aime à visiter quand j'en parcours! et puis pour ta trousse nickel je suis comme toi c'est extra de fabriquer soi-même des trucs jolis et utiles
Répondre
A
coucou natacha<br /> <br /> on s'est croisée avec Agathe à creativa chez lydie...<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2015 à toi et à Agathe.<br /> <br /> superbe creation bravo <br /> <br /> Concernant la couture tu as soit le papier de soie mais ce n'est pas top car si je peux me permettre sans vexer personne ... tu ne vois pas ou tu couds car tu dois le mettre sur ton tissu. <br /> <br /> Donc la super astuce est de coudre en soupoudrant ton tissu avec tu talc de bebé que tu etales dessus et ca marche du tonnerre. Demande à Agathe elle doit en avoir pour Zoé ....<br /> <br /> Je connais très bien tes tissus car je suis une fervente consommatrice et d'ailleurs je pense que ton kit vient de chez Déco avenue ... la caverne d'ali baba du tissu à nantes..<br /> <br /> Je couds bcp de toile enduite ou de toile cirée et depuis que j'utilise du talc c'est génial.<br /> <br /> Autre astuce pour le retirer apres couture un coup d'eponge (propre :))) dessus et ca part tout seul...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon renseigne toi car certaines machines ont un pied teflon pour ce genre de matière<br /> <br /> Voilà <br /> <br /> Agnès la nantaise
Répondre
G
Tu as fait des choses superbes! Quant à ton marché de Noël, il était bien fourni et attirait le regard! Très bonne année à toi aussi!
Répondre
M
Tu peux être fière de toi pour cette jolie trousse! Petite astuce pour coudre le tissus enduit:coudre avec du papier de soie.
Répondre
Quand les frangines scrapent...
  • C'est l'histoire de 2 frangines, Agathe et Natacha, passionnées de loisirs créatifs (scrap, home-déco, couture, fimo...) Mais voilà, 750km les séparent ! Alors avec ce blog, on se rapproche un peu pour partager nos créa et en faire profiter tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand les frangines scrapent...
Visiteurs
Depuis la création 58 069
Newsletter
33 abonnés
Nos boutiques préférées !
  -image-17974-moyenne[1]


  Kerglaz-Logo-250[1]      
Archives
Publicité